Après l'ENSC

En sortie d'école, nous pouvons appuyer notre recherche d'emploi sur le réseau de l'ENSC (contacts dans le monde professionnel) ainsi que sur le réseau des anciens. L'ADCOG essaye de multiplier les rencontres entre élèves et anciens pour justement insufler une dynamique de réseau et aider chacun dans sa recherche d'emploi.

Si les rémunérations des diplômés de l'ENSC diffèrent beaucoup selon leur secteur et leur région, le salaire brut annuel moyen en sortie de l'école tourne autour des 31000€.

Les diplômés de l'ENSC travaillent partout où l'approche centrée utilisateur ou la gestion des connaissance ont un intérêt. Les secteurs principaux sont les transports (aéronautique, automobile, naval, ferroviaire), la santé, les télécommunications, les sociétés de conseil en nouvelles tecnologies/web/mobile ... Certains font aussi le choix de se lancer dans l'entrepreneuriat, ou encore de poursuivre leurs études avec un master spécialisé, un diplôme de commerce ou bien un doctorat.

Le taux d'insertion professionnelle en sortie de l'ENSC est bon. Sur les 70% des élèves qui s'orientent vers le monde professionnel après l'ENSC, 40% trouvent un emploi avant même leur sortie d'école, et plus de 95% le trouvent en moins de 6 mois.