La cognitiliste se modernise

30 Sep
2017
La cognitiliste se modernise

Depuis le début du réseau, la cognitiliste, liste de diffusion de l'ADCOG, vous permet d'obtenir les derniers bons plans, offres d'emplois et nouveautés entre cogniticiens directement dans votre boîte mail. Malgré les avancées technologiques et les changements qui ont fait évoluer la communication de l'association, l'utilité et l'efficacité de la cognitiliste n'a jamais été remise en cause. 

Historiquement la cognitiliste était hebergée chez notre fournisseur de domaine OVH, mais son système a été mis à mal par le durcissement des règles d'authenticité de la réception des mails, notamment chez Yahoo et Google. En d'autres termes, la cognitiliste ne pouvait plus envoyer de mails aux comptes Yahoo et Gmail, et OVH ne s'est pas engagé sur une résolution du problème. C'est pourquoi nous avons souhaité faire évoluer la cognitiliste en apportant une solution plus fiable et plus moderne.

Notre choix s'est porté sur les listes de diffusion Google, aussi appelées Google Group. En plus de nous apporter la fiabilité sur l'envoi et la réception des mails, le Google Group permet également à tout ceux bénéficiant d'un compte Google de consulter l'historique sur l'interface web. Vous n'avez pas de compte Google ? Pas de panique, vous pourrez toujours vous abonner, vous désabonner, envoyer et recevoir les mails via l'adresse mail de la cognitiliste. N'oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser votre adresse ENSC qui est un compte Google et que vous pouvez créer un compte Google à partir d'une autre adresse.

Concrêtement que doit on faire pour rejoindre la nouvelle cognitiliste ? Rien du tout si vous étiez déjà abonné, votre compte a été automatiquement migré vers le nouveau système de liste de diffusion. Vous pouvez tout simplement cliquer sur ce lien pour consulter le Google Group de la cognitiliste : https://groups.google.com/a/adcog.fr/d/forum/cogniticiens.

Si vous ne souhaitez plus recevoir les mails de la cognitiliste, désabonnez-vous en envoyant un mail à cogniticiens+unsubscribe@adcog.fr, mais vous allez nous manquer.

Réseaux sociaux

  • Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

  • Aucun commentaire trouvé.