Rentrée 2016, les news de l'ENSC

24 sept.
2016
Rentrée 2016, les news de l'ENSC

En ce début d'année scolaire, nous profitons de l'occasion pour vous partager quelques nouvelles de votre école adorée.

  • Passage de l'école sur le concours CCP - Cette année était le dernier recrutement sur E3A. Après un audit favorable l'ENSC intègre CCP en 2017 avec 18 places au concours (6MP, 6PSI et 6 PC).
  • Mise en place du "Carnot Cognition" -  Il y a 8 entreprises installées dans les locaux de l'école (soit 45 emplois), et un contact soutenu de Célestin Sédogbo (chaire industrielle STAH de l'ENSC) auprès de 200 à 300 entreprises innovant dans la cognition (cobots chez Safran, cockpits chez Thales, actions avec Dassault aviation, Valeo, etc.) ; cela représentant quelques 2 M€ de contrats sur 2011/2018. Le Carnot Cognition regroupe 14 laboratoires un peu partout en France, dépendants de 19 tutelles et propose une signature de contrat unique auprès d'entreprises pour des développements/besoins liés à la Cognition. Soutien massif du CNRS, parc de 900 chercheurs, 3 M€ annuels ambitionnés, le tout dirigé depuis l'ENSC par Célestin.
  • La promo 2019 est arrivée - Une nouvelle vague de Cogniticiens est arrivée début septembre à l'ENSC. Une promotion 2019 de 68 élèves, et féminine à 60% . Une statistique qui fait plus que jamais de l'ENSC une école d'ingénieurs unique en France !

Nous sommes ravis que l'ENSC continue son évolution dans le bon sens tout en gardant l'esprit très familial qui nous est cher. Nous espérons que vous partagez notre enthousiasme ! 

Réseaux sociaux

  • Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

  • Aucun commentaire trouvé.