Retour sur la Cognito'Conf 2016

28 May
2016
Retour sur la Cognito'Conf 2016

Le samedi 2 avril dernier avait lieu la traditionnelle Cognito'Conf dans les locaux de l'ENSC.

Une belle journée de rencontres, de retrouvailles, d'échanges et de réseautage. L'occasion pour une cinquantaine d'anciens et d'élèves de passer à l'ENSC pour discuter Cognitique, et écouter 5 talks très intéressants donnés par des anciens du réseau :

  • Gregory Roy (promo 2008) a évoqué l'opportunité d'exercer un métier qui n'existe pas encore (ça vous dit sûrement quelque chose ...)
  • Emeline Racon (promo 2012) nous a parlé des Pitch, ces épreuves importantes et pas évidentes des startuppers
  • Jade Guyenne (promo 2014) nous a présenté l'intérêt d'un FabLab qui insuffle un peu d'innovation dans l'industrie
  • Benoit Papaix (promo 2007) a illustré le choc de culture entre des modes de management nouveaux et un secteur aéronautique qui fonctionne encore un peu "à l'ancienne"
  • Jonathan Lair (promo 2012) a abordé la dualité Cogniticien/Développeur que connaissent beaucoup d'entre vous

Vous le voyez, un programme riche et des ancien(ne)s de tous horizons qui ont souhaité venir à Bordeaux partager un peu de leur expérience avec le réseau.

La journée a pour le moins été ensoleillée ! Il paraitrait même que certains anciens auraient honteusement préféré aller faire bronzette plutôt que de venir s'amuser avec nous ? Bien mal vous en a pris, parce qu'on a pu prendre le soleil à l'ENSC, mais aussi prendre plaisir à revoir ou rencontrer des collègues Cogniticiens avec qui on a toujours pleins de choses à se dire ! L'occasion de rappeler l'importance de l'inscription préalable aux événements majeurs qui permet à l'équipe de l'ADCOG de gérer justement l'approvisionnement des victuailles sans mettre en péril la santé financière de l'association.

Nous avons par contre eu de gros soucis techniques qui ont empêché nombre d'entre vous de nous suivre à distance, et qui nous empêcheront aussi de partager a posteriori tous les talks comme c'était prévu. Toutes nos excuses pour cela, et nous espérons que si vous le pouvez vous n'hésiterez plus à faire le déplacement pour les prochaines éditions puisque les prestations live n'ont souffert d'aucune baisse de régime.

A très vite donc pour de nouveaux échanges tout aussi enrichissants !

 

Réseaux sociaux

  • Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

  • Aucun commentaire trouvé.